Intemporelle, l’ardoise offre une solution 100% durable et efficace.

La pose de l’ardoise en façade a été révolutionné par les systèmes de bardage rapporté CUPACLAD. Ils offrent une alternative facile à installer, résistante et durable. Voici 3 maisons avec une façade en ardoise CUPACLAD.
 
Klinten
 
La façade de ce logement se trouvant à Klinten, un petit village au Danemark, a été embellit grâce au système CUPACLAD 101 RANDOM. En effet, ce système de bardage s’adapte à tout style ou besoin architectural. Il offre en plus une bonne isolation thermique par l’extérieur en permettant la création d’une lame d’air obligatoire de 2 cm au moins.  Pour ce projet, le bardage a été recouvert avec de l’ardoise naturelle sélection spéciale façade, composée uniquement d’ardoises d’une grande épaisseur (7.5mm) caractérisées par leur grande régularité et planéité.. Ce système permet d’améliorer le design original de la façade, tout en profitant de la flexibilité et la durabilité de l’ardoise naturelle.

 
 
Split House
 
 
La façade de ce maison contemporaine située au Royaume Uni montre une combinaison parfaite entre le blanc est le noir de l’ardoise naturelle. Ici, le système de bardage CUPACLAD® a permis de réduire le nombre d’ardoises d’un tiers, tout en bénéficiant du caractère sain de la façade ventilée qui répond aux nouvelles exigences d’isolation thermique par l’extérieur tout en conférant à l’habitation une note esthétique. La forme de la construction, le choix de l’ardoise et des équerres d’acier inoxydable, dans le prolongement des angles en bois, crée sur la maison fragmentée un rythme d’alternance, entre ombres et refl ets tout au long de la journée
 
 
 
Future House
 
Cettefamille danoise avait besoin d’une habitation  durable mais lumineuse, élégante mais avec la plus haute efficacité énergétique. Le résultat a été cette demeure visionnairesimple mais multifonctionnelle. Elle se trouve à Holbæk, au Danemark.  Cette maison du futur a été construitselon les normes énergétiques européennes les plus élevées, combinant les principes des maisons passives avec des matériaux naturels. C'est pourquoi, les architectes ont choisi CUPACLAD® 101 Logic, un des systèmes de façade ventilée en ardoise naturelle, apportant une touche sophistiquée et un look intemporel. L'efficacité de cette maison s'intègre parfaitement aux dernières tendances de l'architecture durable, à la recherche de matériaux naturels efficaces et écologiques. L'utilisation de l'ardoise naturelle et l'efficacité de la façade ventilée font de CUPACLAD® une alternative compétitive et complètement durable. Une solution parfaite qui mélange la modernité et un look naturel, et s'adapte à tout style architectural.