En l’espace de 40 ans, les populations d’espèces marines ont enregistré un déclin de 39 %. Il est donc important et de notre ressort de veiller à la préservation des écosystèmes marins.

Pour encourager les consommateurs à faire les bons choix de produits de la mer, les labels ASC et MSC mobilisent de nombreux partenaires et organisent des activités, jeux concours et conférences lors de la 3ème édition de la Semaine de la Pêche Responsable en France.

Retrouvez, du 18 au 24 février 2019, de multiples animations autour de la pêche durable et de l’aquaculture responsable.

Dès le 18 février, les enfants pourront participer au concours “ Deviens le héros des poissons “ pour gagner un livre dont ils seront le héros. Une belle initiative pour sensibiliser les enfants à la préservation des poissons et à l’environnement.

Le 19 février de 19h à 21h, MSC, l’ASC, le Palais de la Porte Dorée et l'Aquarium Tropical de Paris vous accueilleront pour une conférence interactive. On pourra y écouter des professionnels de la filière pêche et aquaculture et des experts de la préservation des océans parler de leurs engagements sur la préservation des ressources aquatiques. Inscription obligatoire !

Enfin, le 22 février, le métier de pêcheur est à l’honneur à la Maison des Océans. Plusieurs représentants du métier présenteront leur métier aux collégiens et discuteront de l’importance de préserver les ressources aquatiques.

 

Pour plus d’informations et participer, rendez-vous sur le site de la semaine de la pêche responsable