Stella McCartney et Adidas signent une nouvelle collaboration avec un t-shirt qui affiche 100% d'économies d'eau, rien que ça.

Et Stella McCartney est de retour. Cette fois-ci, la créatrice s'est associée à Adidas pour réaliser un t-shirt qui a pour particularité d'utiliser un procédé de teinture qui ne consomme pas la moindre goutte d'eau. Cette technologie propre développée par la marque et baptisée DryDye remplace l'eau habituellement utilisée par du CO2 sous pression. Et c'est peu dire que l'eau est un véritable problème dans l'industrie mondiale du textile puisque tous les deux ans, elle a besoin de l'équivalent de l'eau contenue dans la mer Méditerranée pour réaliser ses teintures.

Adidas n'est pas la première marque à se pencher sur le problème du gaspillage d'eau dans le textile. On se rappellera ainsi de Marithée et François Girbaud qui lançaient il y a deux ans déjà le procédé Watt-Wash, qui utilisait un rayon laser pour donner un aspect "délavé" à leurs jeans, économisant 97,5% d'eau pour la conception de leurs pantalons fashion.

Adidas, pour présenter son procédé DryDye, a donc choisi de s'attacher les services d'une créatrice réputée pour son engagement écologique, elle qui apporte un soin tout particulier à la protection des animaux (ni cuir, ni fourrure dans les travaux de Stella) et à la fidélité de son régime végétarien. Le t-shirt en question est vendu au prix de 45€ sur le site internet de la marque, ou directement à la boutique Adidas by Stella McCartney, à Londres.