Faire ses courses bio sans bouger de chez vous, c’est désormais possible, grâce à un partenariat entre Bio C Bon et Amazon. 

Dans une étude publiée il y a quelques mois et portant sur l’année 2015, l’Agence Bio se félicitait de l’engouement de nos concitoyens pour l’agriculture biologique : 65% des Français qui consomment régulièrement bio, 9 personnes sur 10 qui le font au moins occasionnellement. Avec 42 216 opérateurs bio (producteurs, distributeurs, etc…) sur tout le territoire, les produits labellisés sont à portée de main de chacun d’entre nous. Pourtant, le maillage des distributeurs bio n’atteint pas encore celui des grandes et moyennes surfaces traditionnelles.

La chaîne de supermarchés biologiques Bio C Bon (97 points de vente en France) qui s’est lancée sur le marché en 2008 vient de nouer un partenariat avec Amazon, qu’on ne présente plus, pour offrir à ses clients un service de livraison. C’est en effet via Amazon Prime Now que Bio C Bon peut désormais livrer ses produits à l’adresse souhaitée en 2h. Et cela gratuitement, si toutefois vous êtes détenteur d’un compte Amazon Premium (49€/an), ou contre 5,90€ si vous exigez une livraison dans l’heure. 

Ce nouveau service, qui démocratise encore un peu plus les produits issus de l’agriculture biologique, n’est pour l’instant disponible qu’à Paris et dans 21 communes avoisinantes (vérifiez si vous êtes éligibles en cliquant ici), un territoire où l’on recense 56 boutiques Bio C Bon. Tout l’éventail des produits proposés par l’enseigne est disponible à la livraison, en alimentaire comme en produits d’entretien, des petits pots pour bébé aux marbrés aux pépites de chocolat, en passant par de la bière ambrée, du dentifrice, des éponges ou du papier toilette. 

Bref, en s’associant à Amazon, Bio C Bon offre désormais le même service que ses concurrents de la grande distribution traditionnelle… la qualité bio en plus ! 

Photo : Capture d’écran YouTube