Ce camion intinérant propose aux Parisiens de déguster sur le pouce ses délicieux burgers bio. Présentation.

"Des classiques américains avec des produits bio français". Si la Cantine California devait se résumer en une phrase, ce serait sans doute celle-ci. Lancée le 1er avril dernier, cette cantine itinérante sillonne les rues de Paris pour apporter aux clients des marchés Raspail et Saint-Quentin son bon goût d'Amérique, à base de burgers bio et autres tortillas.

Jordan Feilders, le fondateur de cette petite entreprise, a choisi de se tourner vers une coopérative des Pays de la Loire pour se fournir en matières premières qui sont certifiées biologiques aussi bien par la France que par l'Europe (labels AB et Eurofeuille). 

Pour pousser l'écologie toujours plus loin, Cantine California s'est même lancée dans le recyclage de ses huiles de friture : une société se charge de les transformer en biodiesel qui sera ensuite vendu à l'étranger, ledit carburant étant interdit à la vente en France… Si vous passez à côté de la Cantine, n'hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçus, parole de goûteurs.

Pour une présentation vidéo de ce camion pas comme les autres par la Chaîne du Cœur, la plateforme web de la solidarité et de l’environnement et Marcel Green, un petit coup d'oeil ci-dessous…