Pour faciliter les économies d'énergie, Butagaz lance sa propre box énergétique. Présentation.

Butagaz, le numéro 1 français du gaz en bouteille, fait peau neuve. Alors que le groupe a présenté il y a quelques semaines sa nouvelle mascotte (Bob, un ours tout bleu), il s'essaie désormais à un autre métier en faisant une incursion dans le monde des box énergétiques. Partant du constat que l'objectif de demain, pour ce qui concerne l'habitat, est d'optimiser l'efficacité énergétique des logements, Butagaz lance sa Butabox, un compteur énergétique qui est relié à votre box ADSL classique (Free, SFR, Bouygues, et bien d'autres encore) et qui permet de mesurer et de gérer, à distance, la consommation de gaz et d'électricité de son logement.

La Butabox sera vendue dans un kit spécial dans lequel seront fournis entre autres des capteurs et un transmetteur, à relier au compteur électrique et/ou à la citerne de gaz, ou des prises intelligentes qui permettent d'envoyer et de recevoir des informations.Tous les appareils reliés à ces prises intelligentes pourront transmettre leur consommation instantanément et recevoir des ordres pour s'éteindre ou pour se mettre en marche. Par quel moyen ? Soit grâce à la plateforme web dédiée accessible sur n'importe quel ordinateur relié à internet, soit grâce à une application pour smartphones et tablettes développée par Butagaz.

Si vous possédez une citerne Butagaz, vous pourrez vous équiper de cette box énergétique dès le mois de janvier 2013. Si en revanche vous n'êtes pas encore client du fournisseur de gaz, il vous faudra patienter jusqu'en 2014, avec la mise en vente auprès du grand public. Le prix, lui, n'est encore pas connu. Place aux économies d'énergie !