Alors que les prix de l'énergie semblent ne jamais devoir cesser de grimper, les énergies renouvelables n'ont jamais semblé aussi tentantes. Se retrouver petit producteur d'électricité verte, tendre vers l'autonomie énergétique, et soulager son portefeuille, cela peut être plus simple que l'on ne pense. Si vous envisagez de passer au renouvelable, GDF SUEZ Home Performance se propose de vous accompagner du début de vos démarches à la fin de vos travaux.

Parmi les solutions proposées par la marque (rénovation énergétique, systèmes énergétiques performants…), nous retrouvons l'énergie solaire. Inépuisable, disponible toute l'année ou presque (le rayonnement solaire suffit, pas forcément la chaleur qui va avec), et dont l'exploitation est sujette à des améliorations constantes depuis plus d'une décennie, elle fait aujourd'hui figure de solution de repli idéal pour celles et ceux qui veulent sortir du système d'énergie(s) classique. GDF SUEZ Home Performance accompagne donc ses clients dans 3 de leurs projets solaires.

 

·      Il y a d'abord le chauffe-eau solaire individuel. Ce poste qui représente jusqu'à un quart de la consommation énergétique d'un foyer mérite que l'on s'y attarde. Relier son ballon d'eau chaude à des panneaux solaires, c'est diminuer sa consommation électrique de 50%.

 

·      Le chauffage solaire, c'est une autre solution : l'eau chauffée par les panneaux est envoyée dans le ballon sanitaire, mais aussi dans un circuit qui parcourt la maison et réchauffe planchers et radiateurs.

 

·      Enfin, il existe la "solution solaire mixte", ou comment combiner production d'eau chaude et production d'électricité verte qui peut ensuite être réinjectée dans le réseau (et qui vous est donc rachetée).

 

Pour chacune de ces trois installations, la marque GDF SUEZ Home Performance vous accompagne en vous envoyant le meilleur professionnel près de chez vous, et en vous dénichant toutes les solutions de financement qui vous feront baisser le montant de votre investissement ou projet (crédit d'impôt, aides et subventions, etc…). Alors n'attendez plus, le solaire c'est maintenant !

 

 
Article sponsorisé