La marque Esprit a été créée par deux jeunes créateurs Susie Russell et Douglas Tompkins en 1968. 

Venue tout droit de la Californie, la marque décide de s’installer en Allemagne après sa forte notoriété et de ses fructueuses collaborations, notamment au Japon. La marque connait un véritable succès dès son arrivée sur le sol Européen en 1971.

La marque Esprit est un savant mélange de créativité et d’authenticité. Dès les débuts de la marque, les maîtres mots des collections de prêt-à-porter d’Esprit sont des matières de qualité et des pièces intemporelles.

Avec sa collection de chaussures Vegan, la marque Esprit propose des chaussures fabriquées dans le respect, autant que faire se peut, de l’homme, de l’environnement et des animaux, en partenariat avec l’association de défense des animaux PETA. Cette dernière approuve la collection Esprit Vegan, avec des chaussures en faux cuir et toile textile. Cette collection de chaussure propose une production à la fois durable et équitable.

En effet, le cuir n’est pas un simple déchet récupéré sur les animaux envoyés à l’abattoir. Contrairement aux animaux gazés ou électrocutés pour leur fourrure, les animaux dont on récupère le cuir sont en général égorgés. De plus, les produits chimiques utilisés dans le tannage des peaux sont une source de pollution très importante.

 Outre Esprit, d’autres magasins proposent aujourd’hui des chaussures Vegan tels que New Look, Galeries Lafayette, Topshop, … Vous y trouverez des modèles stylés et contemporains conçus de manière éthique du début à la fin, avec des matériaux Vegan de qualité.