L'upcycling peut aussi rendre de fiers services à nos amis à poils longs.

Pour avoir du succès, pourquoi ne pas suivre les tendances ? Les administrateurs de la page Atomic Attic sur Etsy.com (une immense boutique en ligne d'objets vinage et faits-mais) auraient pu avoir une réflexion de ce genre.

La première tendance suivie, c'est celle de l'upcycling, ou comment transformer des objets hors d'usage destinés à la poubelle, en d'autres objets d'une utilité totalement différente. Exemple : Air France qui confie ses gilets de sauvetage périmés à Bilum, qui se charge de les transformer en une série de trousses.

La seconde tendance suivie par la boutique Atomic Attic, c'est la mode des chats sur le web. Difficile de dater ce phénomène précisément, mais depuis quelques années, les chats sont partout sur le web, et les Inrocks ont même tenté de décrire le phénomène ici.

Alors upcycling + chats = Atomic Attic, une boutique dans laquelle sont vendus des lits pour nos amis félins, confectionnés à partir de rebuts divers. Ainsi, vous trouverez le lit à chat fabriqué avec une valise et un pied de tabouret, ou le lit de chat intégré à une carcasse d'ordinateur iMac devenu inutilisable. C'est toujours mieux que de les envoyer à la décharge, non ?

Comptez une centaine d'euros pour chacun de ces objets.