Pour Noël, nous allons tous passer du temps à chercher le cadeau idéal pour nos enfants. 


Pourquoi pas mettre à l’honneur les jeux de société cette année ?
 
Ils permettent de passer du bon temps en famille, de mélanger les générations et de ne pas trop subir les effets de mode.
Une société Française a eu l’idée de créer des jeux sur des thématiques écologiques, avec des produits « made in France » et éco-responsables, c’est à dire sans solvant,  avec du carton, une chaine logistique limitant les déplacements, le tout à des prix très abordable.
 
Qui est à l’origine de cela ?
 
Bioviva, une société basée à Montpellier qui conçoit, fabrique et commercialise plus de 50 jeux jeux de société pour les enfants, avec des noms ludiques comme : « playa playa », « Bizoo » ou « Kroki ».
Par exemple Playa playa est un jeu en rapport avec l’océan et la sauvegarde des animaux. Il permet de sensibiliser les enfants sur la gestion de nos déchets.  S’impliquer pour sauver la planète à travers un jeu de société, enfin une bonne idée qui devrait nous faire passer de longues heures à jouer et surtout rigoler.
 
La gamme de jeu Enigmes permet de revisiter l’apprentissage des mots et expressions pour les plus jeunes à travers des devinettes sympathiques. Pratique pour le voyage, ou la voiture avec son petit format. presque de poche.
 
Bioviva en quelques mots :
 
Création en 1996,  avec l’intime conviction de vouloir se positionner sur un créneau différent : l’environnement à travers les jeux.
Matières premières sélectionnées en fonction de leur lieu afin de ne pas créer des déplacements inutiles.
Pas de plastiques… du bois, du carton, des papiers labellisés FSC…Véhiculer une philosophie durable à travers un imaginaire et des jeux originaux.
 
En bref, un éditeur de jeux pas comme les autres, bravo Bioviva !
 
Ou s’en procurer ?

ici -> http://www.bioviva.com/nos-points-de-ventes/
 
Découvrez le Jeu concours du moment chez bioviva: 
http://shakr.me/3edxh