La Chaîne du Coeur est allée à la rencontre d'Ekyog, l'un des fleurons de la mode éthique française. Une rencontre filmée, évidemment.

Parmi les marques de mode éthique qui essaient de se faire une place au soleil, et qui y arrivent, Ekyog s'en sort avec les honneurs. La marque, lancée en 2004, entendait alors "changer le monde, rendre la mode meilleure, conjuguer le beau et le bio", en opposition aux pratique en cours. Car si aujourd'hui tout le monde s'entend sur le bien-fondé de la mode éthique, il faut se souvenir qu'à l'époque de la création de l'entreprise, et de l'aveu même de sa fondatrice, le bio était mal perçu, entre laideur et produits qui grattent…

Depuis, Ekyog a bâti ses propres filières pour se fournir en coton biologique, certifié sans engrais ni pesticides, et propose chaque année de nouvelles collections, à la fois chics et modernes. Les tarifs de l'enseigne sont en adéquation avec le travail fourni en amont, et contribuent à rétribuer plus justement les producteurs de coton biologique du début de la chaîne.

» Lire aussi : Ekyog, la mode éthique contre vents et marées

Mais Ekyog, c'est encore Nathalie Lebas-Vautier, co-fondatrice et directrice générale de la marque, qui en parle le mieux, depuis son magasin de la rue des Francs-Bourgeois, à Paris. Et si après avori vu la vidéo, vous êtes intéressés par Ekyog, venez découvrir l’offre spéciale réservée aux internautes de Marcel Green et de la Chaîne du Coeur sur www.lachaineducoeur.fr, la plateforme web de la solidarité.