Le célèbre jeu vidéo Minecraft lance une opération de promotion du WWF en reversant une partie de ses bénéfices et en sollicitant les joueurs du monde entier.

Que vous soyez adepte ou non des jeux vidéo, vous avez forcément entendu parler de Minecraft : sorti en 2012 et disponible sur toutes les plateformes de Sony, Microsoft, Nintendo, mais aussi sur PC et smartphones, ce jeu qui mélange aventure et construction s'est vendu à près de 150 millions d'exemplaires, faisant de lui le deuxième plus vendu de l'histoire derrière l'intouchable Tetris.

Popularité oblige, Minecraft apparait même dans le top 5 des jeux les plus vus sur Twitch, une plateforme où des joueurs diffusent en direct leurs exploits vidéoludiques devant des millions d'internautes fascinés. Au fur et à mesure de ses mises à jour, l'univers de Minecraft s'enrichit de nouvelles possibilités, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces. Et en cette fin d'année 2018, avec la diffusion du patch 1.8 deux espèces animales ont fait leur apparition dans le jeu, ainsi qu'une nouvelle plante : des chats, des pandas, et du bambou, soit trois promesses de longues heures de bonheur pour les adeptes du jeu.

Pour célébrer l'arrivée du second nommé, Microsoft et Minecraft ont d’ailleurs annoncé qu'ils reverseraient 100 000 dollars au WWF (dont le panda est l'emblème bien connu) dès que les joueurs auraient planté 10 millions de bambous virtuels. Pourquoi des bambous ? Simplement parce qu'il s'agit de la nourriture préférée de ces mammifères en voie de disparition. Si l'envie vous venait soudainement, là, en prenant connaissance de cet article, d'apporter votre pierre à cet édifice, sachez qu'il est déjà trop tard : il n'a fallu que quelques jours aux joueurs du monde entier pour franchir le cap des 10 millions d'arbres virtuels.

Quant aux bénéfices tirés du nouveau contenu additionnel 1.8 dont nous parlions plus haut, proposant 17 chats et pandas, ils seront intégralement reversés au WWF s'ils sont enregistrés avant le 11 décembre 2021.

Et si Fortnite, autre phénomène vidéoludique du moment, emboîtait le pas de Minecraft ?

Photo : Capture d’écran Youtube