Marvel et Disney convoquent Captain America, Thor et Iron Man pour vendre des jus de fruits bio aux plus jeunes. Et pourquoi pas, après tout ?

Une quinzaine de films (Thor, Iron Man, les Avengers, etc...), des séries télévisées (Daredevil, Agents of S.H.I.E.L.D, Luke Cage, on en passe...), des produits dérivés en veux-tu en voilà : depuis une dizaine d'années maintenant, les super-héros de Marvel, éditeur de comics américain racheté par Disney, envahissent petits et grands écrans avec un succès sans cesse renouvellé.

Vous pensiez avoir tout vu au niveau de l'exploitation des licences super-héroïques ? Attendez le 1er juillet et surveillez les rayons de vos supermarchés Carrefour City et Franprix : vous y verrez apparaïtre trois nouveaux jus de fruits commercialisés sous la marque "Organic Hero", chacun porté par trois des personnages maison les plus populaires. Le premier est porté par Iron Man (près de 2 milliards et demi au box office mondial pour la trilogie de Tony Starck) avec une saveur pomme, myrtille et cassis. Le deuxième, défendu par le géant Hulk (présent à la télévision depuis la série de 1977 avec le culturiste Lou Ferrigno), propose des parfums de pomme, de pêche de d'acérola. Quant au troisième, goût pomme, raisin et abricot, c'est Captain America, le plus patriote des héros de l'écurie Marvel, qui en porte les couleurs.

Pourquoi vous parler, dans ces pages, de ces jus de fruits ? Simplement parce qu'ils sont élaborés à base de fruits bio, ce qui leur permet d'arborer fièrement non seulement le label AB, mais aussi l'Eurofeuille, deux sésames qui certifient leurs qualités biologiques (sans engrais, pesticides ou OGM). Pour vous offrir ces briques de boisson de 20 cL, comptez 0,95€ par unité. Ce lancement de produit fait du reste partie d'un plan plus vaste lancé par la branche française de Disney qui, via le programme "Tous en forme", entend mettre à contribution les personnages préférés des enfants et des adolescents pour inciter les 4-14 ans à bouger et manger équilibré. Le site dédié ne se limite d'ailleurs pas aux super-héros, et les plus jeunes pourront y retrouver Nemo, Elsa, et bien évidemment Mickey pour recueillir des conseils santé et nutrition.

Et si cela passe par une meilleure distribution de produits bio, alors pour nous, c'est un grand oui !

Photo : www.disney.fr