Le célèbre mannequin anglais s’est associé à Sky pour une vaste campagne de sensibilisation à la pollution plastique des océans.

Souvenez-vous, à l'approche de l'été, nous vous présentions les tenues arborées par les coureurs de l'équipe Sky lors du Tour de France 2018 : sur le dos des cyclistes, une orque, pour mettre en avant l'initiative Sky Ocean Rescue de l'opérateur TV britannique. Il s'agissait de capitaliser sur la puissance médiatique du réseau Sky pour attirer l'attention de millions d'Européens sur la pollution plastique dans les océans, et leur présenter des initiatives pour réduire l'impact écologique de nos sociétés sur les mers du globe. La campagne ne s'est pas conclue avec la victoire du team Sky sur le Tour (la 4ème consécutive), et continue depuis.

Sky a cette fois sollicité des personnalités du Royaume-Uni qui ne sont pas issues du monde du sport pour continuer à faire vivre Sky Ocean Rescue. Ainsi Kate Moss, Cara Delevingne, Sienna Miller (toutes trois mannequins de leur Etat), Ron Wood (guitariste des Rolling Stones depuis plus de 40 ans), la princesse Eugénie (petite-fille de la Reine d'Angleterre) ou la chanteuse Rita Ora ont-ils mis la main à la pâte pour créer des objets uniques pour financer la mission que s'est lancée Sky.

Les bouteilles réutilisables et les tote bags en coton bio imaginés par ces éminents sujets de Sa Très Grâcieuse Majesté sont ainsi proposés à la vente sur le site de Sky et dans le Pop-up store londonien ouvert jusdqu'en janvier, à des tarifs allant de 15 à 25£. Si les objets paraissent bien simples, ils représentent pourtant des alternatives crédibles à deux des plus grandes pollutions plastique du monde : nous consommons en effet 500 milliards de bouteilles plastique chaque année, et 5000 milliards de sacs plastique à usage unique !

Tous les bénéfices de cette opération seront reversés à des organismes de protection de l'environnement : 75% iront au WWF britannique, et les 25% restants à Project Zero, une ONG de protection des océans. 

Si vous n’avez pas la chance de passer par Londres dans les semaines à venir, vous pouvez toujours cliquer sur ce lien.

Photo : Page Facebook de Sky Ocean Rescue