Le plus écolo des food-trucks parisiens se décline désormais en livre de cuisine, bio, évidemment.

Depuis quelques mois maintenant, Cantine California sillonne les rues de Paris. Imaginé par Jordan Feilders, un californien installé dans la capitale, ce "food truck" se balade du Marché Raspail au Marché Saint-Honoré quatre jours par semaine pour apporter à ses aficionados de plus en plus nombreux ses délicieux burgers bio.

» Lire aussi : Chez Cantine California, on mange américain et bio

Et parce qu'il est vraiment préoccupé par son empreinte écologique, en plus d'une sélection draconienne de ses produits et d'une coupe de cheveux irréprochable, Jordan s'est lancé dans le recyclage de son huile de friture : les 300 litres récupérés lors des 6 premiers mois d'activité ont ainsi été confiés à une société qui les a transformés en biodiesel, revendu en Allemagne où ce carburant est autorisé.

Seulement voilà, tout le monde n'a pas la chance d'habiter ou de travailler dans les quartiers parisiens où Cantine California fait étape. Pour ces malheureux, il existe désormais une solution. Grâce au livre de recettes "Cantine California", vous pourrez préparer, chez vous, les meilleures spécialités californiennes. Au menu, des burgers à l'avocat, un sandwich végétarien au steak de pois chiches, des gambas grillées à la tequila…

Le livre de 96 pages est paru ce mercredi aux éditions Hachette Cuisine, et s'affiche au prix de 12,50€