La spirulina Arthrospira platensis, habituellement appelée « spiruline » est une cyanobactérie de couleur Bleu-vert, en raison de son aspect en forme de spirale. Celle-ci est  considérée comme une algue, classée par l’OMS parmi les meilleurs aliments du fait de sa composition complète.

Ses nutriments, ses vitamines, ses acides aminés et ses oligoéléments assurent de nombreux bienfaits pour le corps humain.

Les bienfaits de la spiruline sur la santé

Très prisée par de nombreuses personnes, la spiruline est très connue pour son côté « naturel », et  efficace pour traiter de nombreuses pathologies.

Les protéines contenues  dans cet aliment luttent contre le stress oxydatif, renforcent la vitalité et les défenses naturelles, boostent le système immunitaire, contrôlent le taux de glycémie, aident à garder la forme, et améliorent le taux de résistance et d’endurance du corps.

  • Les pigments chlorophylliens, aident le corps à fabriquer les érythrocytes 

(Les globules rouges, ou érythrocytes, permettent le transport de l'oxygène dans les capillaires sanguins) , tout en assurant la détoxification du sang. L’objectif est de purifier l’organisme.

  • Les vitamines (B2, B3, B6, B9, B12, A, E) assurent la résistance en énergie au cours des exercices physiques ou activités actives.
  • Les oligoéléments et les minéraux tels que le cuivre, le fer, le zinc et le magnésium favorisent la récupération en vous débarrassant plus rapidement de la fatigue. Tandis que le manganèse, le sélénium, le sodium, le potassium et le phosphore  boostent le système immunitaire avec les globules rouges, et neutralisent les radicaux libres.

La spiruline et le sport

La spiruline est l’aliment préféré des grands sportifs car :

  • Elle a un effet positif pendant les exercices de musculation : La spiruline améliore la qualité du sang et la circulation en générale
  • Elle aide l’organisme à garder sa tonicité: C’est une bonne source d’énergie si vous voulez garder votre belle forme.
  • Elle améliore la résistance et l’endurance : La spiruline assure la bonne oxygénation de vos cellules, de vos muscles et de votre sang.

Spiruline et maladies

Depuis quelques années, Les patients s’engouent sur la spiruline bio pour soigner de nombreuses maladies. Les médecins eux même sont convaincus de son efficacité et la préconisent fréquemment.

La spiruline peut améliorer la mémoire et aide le corps a développer et renforcer son système  immunitaire.