L’envoi des catalogues à domicile ne semble plus être rentable. Alors, ils préfèrent se lancer dans la création d’un site e-commerce pour promouvoir leurs produits. Et, si les sites marchands fleurissent sur le Web, c’est que  les commerçants et les acheteurs y trouvent leurs comptes.

Afin d’atteindre beaucoup plus de clients, les grands magasins n’hésitent plus à avoir recours à la création d’un site marchand pour mettre en avant leurs différents produits. A l’image d’Amazon ou de Cdiscount, certains magasins concentrent essentiellement leurs commerces via internet et la formule marche. En effet, près d’un consommateur sur deux effectuent leurs achats en ligne. Plus de 70 millions d’euros d’achats ont été effectués sur les différentes boutiques en ligne durant l’année 2016. A chaque seconde qui passe, près de 30 commandes sont passées à travers les sites spécialement dédiés. Les magasins peuvent observer une hausse de revenus. En effet, les clients peuvent passer leurs commandes 24h/24 et même durant le week-end. Ils généreront également peu de dépenses en se délestant des différentes charges liées à l’électricité ou la location de local de commerce.

Les avantages des achats en ligne pour les consommateurs

L’achat est ligne est rapidement devenu une habitude pour les nombreux Français. En effet, cette mode de consommation leur permet de profiter de nombreux avantages. En effet, elle leur permet de profiter d’un réel gain de temps et d’argent. En effet, ils n’auront plus à parcourir des kilomètres pour faire du shopping dans un centre commercial ou dans une boutique physique. Il  leur suffit de mettre les produits qui les conviennent dans le panier d’achat, d’effectuer le paiement et de choisir l’adresse de livraison. Les achats en ligne sont beaucoup plus intéressants afin d’éviter les désagréments liés à l’engouement précédent les jours de fêtes (embouteillages, bousculades dans les magasins, …). En plus, vous apportez votre contribution à la préservation de l’environnement. Il y aura moins de déplacements en voiture. Dons, il y aura une économie de carburant et moins de pollution. Alors, la prochaine fois que vous faites vos achats sur Laurakent.fr, vous contribuerez également vous contribuerez à une bonne cause : la protection de l’environnement.