Cet hôtel écologique en plein coeur de Paris présente ses nombreux atouts... 

Une nuit d'hôtel en plein Paris, à deux pas de la place Denfert-Rochereau, pour 69€ ? C'est difficile à croire, et pourtant, c'est possible. Alors si en plus l'hôtel en question s'est baptisé "Solar Hotel" et que tout son fonctionnement est basé sur l'écologie, il devient carrément un point de chute incontournable de la capitale.

Cet hôtel qui se définit comme "le premier en France à la fois écologique, économique et militant", propose en effet à ses clients une immersion totale dans l'écologie pratique d'aujourd'hui : éclairage LED basse consommation, économiseurs d'eau, panneaux solaires assurant l'éclairage extérieur du bâtiment, préférence pour les matériaux recyclés et recyclables, tri des déchets généralisé, produits d'entretien écologiques, petits déjeuners certifiés bio autant d'atouts qui permettent au Solar Hotel de bénéficier de l'écolabel européen.

A la base de ce projet, un homme : Franck Laval, qui dirige le lieu depuis 1983, autrefois appelé "hôtel des voyageurs". Ce président de l'ONG "Ecologie sans Frontière" et militant écologiste depuis une trentaine d'années s'affiche même en photo dans le hall aux côtés de certaines stars de l'écologie : Daniel Cohn-Bendit (qui a quitté EELV récemment), Jean-Louis Borloo (époque Grenelle Environnement), ou encore Paul Watson (le boss de l'ONG Sea Shepherd, actuellement en cavale).

Et si le cadre de l'hôtel vous paraît trop étroit et qu'une envie de visiter Paris s'empare de vous, pourquoi ne pas emprunter l'un des vélos mis gratuitement à disposition des clients ? Avouez que ça fait envie, non ? Rendez-vous ci-dessous pour une présentation vidéo du lieu, par la Chaîne du Cœur la plateforme web de la solidarité et de l’environnement, et Marcel Green… 

+ d'infos : www.solarhotel.fr