Vivre dans une habitation HQE est un idéal que partagent de plus en plus de ménages du fait des nombreux avantages que présente un tel choix. Et à défaut d’en bâtir une, il est nettement plus bénéfique d’en acheter directement, surtout que les normes de construction d’une maison écologique ne sont pas connues de tous. Seulement, acquérir un tel logement nécessite un financement plutôt important, et c’est là tout l’intérêt de solliciter un crédit immobilier pour votre achat !

Achetez une maison ou un appartement en HQE ?

 

Habitation écologique : en quoi est-ce avantageux ?

Avant de songer à obtenir un crédit immobilier par Vousfinancer ou n’importe quelle autre agence de courtiers en crédit pour l’acquisition de votre maison HQE, vous devez d’abord connaitre les différents avantages liés à l’achat d’une habitation de ce type. Déjà, il est important de savoir que ce sigle s’emploie pour désigner toute maison écologique, de Haute Qualité Environnementale. Il s’agit d’un concept français qui place les trois principaux piliers et enjeux du développement durable (à savoir économiques, sociaux et environnementaux) au cœur de toute construction.

Ainsi, la Haute Qualité Environnementale vise à limiter aussi bien à court qu’à long terme les éventuels impacts environnementaux d’une opération de réhabilitation ou de construction, tout en garantissant aux habitants des conditions de vie confortable et saine. Vous en saurez plus à propos des normes à respecter pour la construction d’une maison écologique sur Immoz.info.

De façon concrète, opter pour une habitation HQE vous donne la possibilité de réduire considérablement vos consommations d’énergie, aussi bien en termes d’électricité que de chauffage ou encore d’isolation. Ceci vous permet d’envisager d’importantes économies sur vos factures, et de prétendre même à une autosuffisance énergétique. Un tel logement vous donne par ailleurs l’assurance de réduire votre empreinte énergétique, un aspect particulièrement important à une époque où l’éco protection et la transition énergétique sont plus que jamais d’actualité.

Mais bien que son efficacité ne soit aucunement remise en question, vous devez savoir qu’une maison écologique coûte en moyenne 10 à 20% plus cher qu’un logement ordinaire, compte tenu de la main d’œuvre et des équipements particuliers requis. Autrement dit, pour bénéficier des avantages sus-cités, il vous faudra un financement conséquent ; et c’est là tout l’intérêt de solliciter un crédit immobilier en passant par une agence de courtiers !

Pourquoi passer par une plateforme dédiée pour l’obtention de votre crédit ?

Il existe de nombreux avantages à recourir à une agence spécialisée pour l’obtention de votre financement. En premier lieu, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure à chacune des étapes déterminantes pour l’achat de votre maison écologique. Du rendez-vous à la banque à la signature chez le notaire, vous pourrez profiter des conseils et recommandations de plusieurs spécialistes expérimentés. Ceci vous permettra de faire les meilleurs choix et d’éviter certaines erreurs dans la recherche des fonds pour l’acquisition de votre habitation écologique.

Par ailleurs, passer par un site spécialisé vous permettra d’économiser du temps et de l’argent dans l’obtention de votre crédit immobilier. Et pour cause, ce type de plateforme met à votre disposition plusieurs outils particulièrement efficaces comme des simulateurs de prêt immobilier, qui vous permettront de calculer votre mensualité et de découvrir à combien s’élèvent les frais de notaire. Vous pourrez également y consulter des guides pratiques pour en savoir plus à propos du prêt immobilier et des différentes modalités de remboursement.

De plus, grâce à l’immense réseau de partenaires bancaires dont elles disposent, les agences de courtiers sauront rapidement comparer les différentes possibilités de prêt pour vous proposer l’offre de financement la plus avantageuse. Il s’agit assurément d’une alternative de premier choix pour l’achat de votre maison écologique !