Arte Creative a lancé un vaste concours d'upcycling vestimentaire avec, à la clé, une formation dans une grande écoles de mode.

Et si en mixant ces deux tendances que sont l'upcycling et le "Do it yourself", vous finissiez par gagner une formation dans une prestigieuse école de mode ? C'est ce que propose la chaîne Arte via sa plateforme Arte Creative et le concours "Fully fashioned" qui encourage ses participants au recyclage créatif de vieux vêtements.

Les concurrents se voient même offrir un petit coup de pouce par Arte Creative qui a édité 4 tutoriels vidéos pour aider les créateurs en herbe. Chacun de ces tutos suit les étapes qui ont été nécessaires à Jan-Philipp Gerlach, étudiant à l'ESMOD de Berlin, pour transformer une parka militaire en robe bustier : élaboration du croquis, choix du vêtement, travail sur un mannequin et confection. Les tutoriels en question sont à retrouver à cette adresse.

 

Si l'envie de vous lancer dans ce concours vous prend, soyez attentif à ces vidéos, puisque l'un des critères pour désigner le vainqueur final sera la façon dont il documente son travail. Photos ou vidéo, les deux formats sont acceptés, avec une contrainte de durée pour la vidéo qui ne doit pas dépasser 3 minutes.

Les deux meilleurs d'entre vous gagneront donc une place pour les cours d'été de l'ESMOD de Berlin, l'Ecole supérieure des arts et techniques de la mode, ou une machine à coudre. Les 18 suivants se partageront un large éventail de prix. Le concours est ouvert jusqu'au 29 octobre, il vous reste donc 49 jours pour mettre en oeuvre vos plus belles idées d'upcycling et pour sublimer un de vos vieux vêtements.

Il n'y a plus de temps à perdre…

Photo : www.creative.arte.tv