Un restaurant bio ouvre ses portes dans la capitale, avec un menu inédit, garanti sans gluten. 

"Le gluten est un mélange de protéines qui, combiné avec l'amidon, forme l'albumen de la plupart des céréales. (…) Il constitue environ 80 % des protéines contenues dans le blé (…) et se retrouve aussi dans le seigle ou l'orge." Pour le dire plus clairement qu'un célèbre dictionnaire en ligne, le gluten se retrouve dans énormément de produits qui composent notre quotidien. Mais cette protéine pose problème, puisque certains consommateurs ne peuvent pas la consommer : c'est "l'intolérance au gluten".

Pour ces "intolérants", se nourrir selon leur régime particulier peut vite devenir un enfer, aussi bien dans l'organisation qu'au niveau du portefeuille. Un petit tour dans le magasin bio le plus proche de chez vous suffira à vous convaincre. Evidemment, sortir au restaurant, pour un intolérant au gluten, est un parcours du combattant où chaque aliment de la carte doit être évalué avant d'être commandé.

Grâce au nouveau restaurant Noglu, qui a ouvert ses portes à Paris, la vie devient soudainement plus simple. Noglu (comme "No Gluten") est un restaurant qui a purement et simplement banni la protéine de sa carte, un restaurant où les produits biologiques du marché sont garantis sans gluten, et où chacun peut enfin manger selon ses goûts.

La Chaîne du Cœur, la plateforme web de la solidarité et de l’environnement et Marcel Green vous présentent ce restaurant étonnant situé en plein coeur de Paris…