Potpotam est une jeune marque spécialisée dans les petits pots bio. Présentation.

S’il semble important pour un nombre croissant d’entre nous de manger des produits bio (voir la hausse de près de 15% enregistrée par les produits issus de l’agriculture biologique en France en 2015), il est une catégorie de nos concitoyens qui ne transigent pas avec l’alimentation : les jeunes parents.

Initier leurs enfants aux vrais goûts des produits, et surtout leur éviter d’ingérer un quelconque produit chimique (résidus d’engrais ou de pesticides), même en petite quantité : telles sont les motivations des nouveaux parents. Les entrepreneurs l’ont bien compris, en témoignent les nombreuses marques présentes sur le secteur. Parmi elles, certaines sortent du lot, par leur histoire, leur communication et, évidemment, la qualité de leur offre. C’est le cas de Potpotam.

Créée en Haute-Savoie par Sébastien et Maxime, qui se connaissent depuis leur passage au lycée hôtelier, l’entreprise qui se présente comme le traiteur des 0-3 ans a choisi de préparer ses petits pots avec des produits frais, locaux, et certifiés biologiques. Cuisinées dans la Drôme, les recettes cuites à basse température et sous vide (un procédé qui permet une longue conservation de ces produits frais), divisées en deux gammes (4-6 mois et 8-12 mois) sont au nombre de 9 : mousseline de patates douces, fricassée de poulet bio et sa purée de butternut, et autres délices pour bébé…

Le concept a déjà séduit les spécialistes du secteur en remportant plusieurs prix dans divers salons professionnels, et semble rencontrer son public : alors que Potpotam n’existait pas (ou à peine) il y a un an, les petits pots sont désormais disponibles dans plus de 20 magasins spécialisés bio en France (à retrouver ici), dans deux boutiques belges, et préparent leur arrivée d’ici quelques semaines au Luxembourg.

Et si 2017 était l’année de Potpotam ?

Photo : Page Facebook de Potpotam