Energie solaire rime très souvent dans nos esprits avec panneaux solaires

installation sur le toit, demande de travaux auprès de la mairie, passage de tuyaux en tout genre sous les tuiles, risque de perte d’etancheitée, travaux pendant quelques jours sur la maison… bref souvent l’installation d’une source d’energie solaire rime avec contrainte, voire parcours du combattant.

Pour palier à tout cela, EDF ENR à décidé de commercialiser un concept révolutionnaire : La SmartFlower.

Qu’est ce que c’est ? et comment ca marche ?

La SmartFlower, developpé par EDF ENR est tout simplement un panneau solaire en forme de tournesol, qui se pose à meme le sol via un strucutre porteuse. Celle-ci déploie ses panneaux solaires telle un tournesol qui s’ouvre et s’oriente tout au long de la journée pour suivre le parcours du soleil afin de capter le maximum de rayon.

On ne parle plus de  panneaux ou d’installation solaire, mais d’un générateur solaire. Et oui, la Smart Flower est capable de fournir de l’électricité, nous parlons donc d’un produit très simple à installer et qui va permettre d’appréhender l’autoconsommation sous un nouveau jour.

2015 L’année du renouveau pour le solaire avec la SmartFlower ? Bravo à EDF ENR pour cette innovation qui nous l’espérons va fleurir dans les jardins privés ou publiques.

>> Caractéristiques techniques

18m2 de panneaux solaires
entre 2 et 3 kWc
plug and play
Déplaçable.

En savoir plus : cliquez ici pour consulter le site internet de la smartflower