L'auteur de la saga littéraire appelle les internautes à l'aide pour sauver les loups et… apparaître dans ses aventures !

Vous êtes un(e) ami(e) des animaux doublé(e) d'un(e) fan invétéré(e) de la série Game of Thrones ? Alors cette collecte de fonds en ligne est sans doute faite pour vous. George R.R.Martin, l'auteur de "A song of ice and fire" adapté en série à succès, lance un appel aux dons pour aider à l'amélioration d'un refuge pour animaux au Nouveau Mexique : le "Wild spirit wolf sanctuary". Là-bas les équipes de soigneurs prennent soin de dingos, coyotes et autres loups dont l'existence est menacée, qui évoluent librement dans un environnement sécurisé. C'est d'ailleurs suite au sauvetage d'une meute de neufs loups venus de l'Iowa, où ils vivaient enfermés dans des cages, que le refuge a senti le besoin de s'agrandir. Et les frais à engager sont conséquents : un demi-million de dollars.

L'aura médiatique de l'inventeur de l'univers de Game of Thrones (qui a d'ailleurs forcément inspiré le nom des derniers loups recueillis : la meute Westeros, du nom de la terre imaginaire des romans où les familles se livrent bataille pour la conquête du Trône de fer) est alors d'une aide précieuse. Dans une vidéo postée sur le site de financement participatif www.prizeo.com, M.Martin propose à un des participants tiré au sort (et peu importe le montant de son don) de lui offrir le voyage jusqu'au Nouveau-Mexique pour le rencontrer, partager un repas avec lui et l'accompagner lors d'une visite dans le refuge parmi les loups qu'il aura contribué à sauver. Seulement, à l'heure où ces lignes sont écrites, des milliers de donateurs ont déjà contribué à hauteur de 344 000 dollars, et vos chances d'être tiré au sort sont bien faibles.

Pour être certain de vous offrir un souvenir inoubliable, il vous suffit de donner 20 000 dollars. A ce prix, l'auteur donnera votre nom à un personnage dans son prochain tome (paysan, chevalier ou prostituée sont au choix) et, cerise sur le gâteau, promet de le faire mourir dans d'atroces circonstances, ce qui devrait ravir tout fan prêt à se délester d'une telle somme. Il vous reste 38 jours pour tenter votre chance et apporter votre pierre à un bien bel édifice : la sauvegarde d'une espèce animale.

Faire un don : www.prizeo.com