La société de l'actrice américaine vaudrait aujourd'hui un milliard de dollars et s'apprête à entrer en bourse. Un beau succès pour une entreprise éthique et durable.

Il y a un peu plus de deux ans, nous avions relayé le lancement de la société de Jessica Alba, The Honest Company, qui proposait aux internautes une vaste gamme éthique de produits pour bébé, entre formules bio et consommables biodégradables. L'actrice ajoutait même une touche d'éthique à son business en reversant une partie de son chiffre d'affaire à une organisation caritative venant en aide aux familles qui en ont le plus besoin.

Ce qui à l'époque pouvait passer pour une sympathique initiative à petite échelle d'une star de Hollywood qui venait de goûter pour la seconde fois aux joies de la maternité, est en train de prendre les traits d'une véritable success-story comme en raffolent les Américains. En effet, alors que nous avions laissé Jennifer avec sa petite affaire qui venait de se lancer, voilà qu'une trentaine de mois plus tard, The Honest Company a pris du galon.

Le chiffre d'affaire n'a cessé d'augmenter d'année en année, la gamme de produits proposés s'est considérablement étendue (toujours en respectant les principes fondateurs de la société), la marque réalise désormais près de 20% dans des magasins physiques partenaires, et les levées de fonds se sont succédées, au point de dépasser les 100 millions de dollars. Résultat, l'entreprise de Jessica Alba est aujourd'hui valorisée à environ un milliard de dollars et pourrait bientôt faire son entrée en bourse, pour continuer à grandir.

En attendant cette consécration entrepreneuriale, les lotions, huiles, crèmes, couches, savons, et autres berceaux sont plus que jamais en vente sur le site de la société et vous serons livrés à domicile, pour peu que vous habitiez les Etats-Unis ou le Canada.

Photo : www.honest.com