La mode éthique, durable ou éco-responsable commence à créer l’engouement des consommateurs souhaitant s’habiller autrement.

On sait en effet que l’industrie du textile a longtemps été pointée du doigt comme étant responsable d’au moins 20% de la pollution dans le monde. Beaucoup de marques ont ainsi choisi de bouleverser les codes et de proposer des pièces plus respectueuses de l’environnement, c’est notamment le cas de la marque 100% frenchy, TheFrenchKiss.

La mode éthique et éco-responsable

Quand on évoque le French Kiss, on a en tête la passion, l’amour et les lumières de Paris. C’est d’ailleurs un savant mélange des trois que s’est basé le concept de la marque française, TheFrenchKiss, reconnaissable à son emblème, le Kiss que l’on retrouve sur chacune de leurs créations. À travers ses créations, la marque répond notamment aux trois piliers du développement durable : environnement, social et économique.

 La collection TheFrenchKiss s’axe autour de pièces vestimentaires, de sous-vêtements et d’accessoires réalisés dans des matières végétales et naturelles comme le lin, le coton bio, le modal ou encore le bois de noyer de forêts éco-gérées françaises.  Les pièces sont ensuite traitées avec des teintures labellisées Œko-Tex qui sont respectueuses de l'environnement. 

Un positionnement sur le territoire européen 

L’ensemble des pièces qui composent la ligne de vêtements, d’accessoires et de lingerie de TheFrenchKiss sont confectionnés à Paris et dans d’autres régions françaises comme la Vendée ou l’Auvergne. La marque s’emploie également à respecter le savoir-faire et les compétences de leurs collaborateurs, afin de mettre en avant le commerce équitable.

TheFrenchKiss souhaite étendre son activité, rajouter de nouvelles pièces telles que des vestes en cuir d'ananas ou des chemises en jeans recyclés à sa collection vestimentaire, mais aussi optimiser sa stratégie de développement, mais pour y arriver, il lui faudra un bon investissement. C’est d’ailleurs dans cet objectif qu’elle s’est engagée avec la plateforme de financement participatif, Ulule. TheFrenchKiss espère lever 10.000 € pour l’aider à développer son activité, espérons qu’elle bénéficie du coup pouce nécessaire à son envol ! Pour en savoir plus et découvrir la campagne, cliquez ici !