Totalgaz a 50 ans.

Article sponsorisé

A l'heure où la voiture électrique semble devoir être la seule alternative immédiate crédible aux traditionnels véhicules à essence (en attendant peut-être la production en masse des moteurs à hydrogène), souvenons-nous avec émotion de la précédente révolution automobile qui devait rendre nos déplacements moins polluants : le GPL, ou Gaz de pétrole liquiéfié, dont Totalgaz est le grand spécialiste tricolore.

A l'époque, les résultats des différentes études sur les émissions produites par un moteur GPL étaient encourageantes : 5% de CO2 en moins, et surtout aucune émission de particules fines, celles-là même qui sont à l'origine des pics de pollution (et de maladies respiratoires) dans les grandes villes. Quant à son prix à la pompe, il est imbattable, de 10% inférieur à celui du diesel.

Mais la mode semble passée et, délaissée par les pouvoirs publics (le GPL n'était même pas mentionné dans le dispositif « bonus-malus automobile » de juillet 2012) comme par les acheteurs (75 000 véhicules vendus en 2009, moins de 3000 en 2012), la technologie GPL appliquée à l'automobile semble condamnée. En revanche, ses applications domestiques pour la cuisine ou le chauffage ont encore de beaux jours devant elles. C'est d'ailleurs grâce à sa réussite sur ces marchés que Totalgaz, qui fête cette année ses 50 ans, s'engage aux côtés des Restos du Coeur depuis 2007 en offrant à l'association 100 000 repas annuels.

Et si vous voulez apporter votre contribution à cette bonne oeuvre, Totalgaz propose même à ses clients de renoncer à leur offre de remboursement sur leurs bouteilles de gaz individuelles pour en reverser le montant aux Restos.

Le site anniversaire de Totalgaz, où vous découvrirez chaque jour pendant 50 jours, à la manière d'un calendrier de l'avent, des vidéos, des infos étonnantes sur le gaz en France, ou des infographies. Parmi les 5 contenus déjà publiés, citons cette vidéo qui voit un DJ relier son matériel classique à une batterie de bouilloires chauffées par une gazinière, jouant ainsi un thème bien connu...

Encore 45 publications de ce genre à attendre...

 

Photo : www.totalgaz.fr

Sponsored by BuzzParadise