Performances, composants, design, et prix : ce vélo électrique se démarque de la concurrence.

Avec plus de 50 000 exemplaires vendus chaque année en France, les vélos électriques commencent à se faire une place dans nos paysages urbains. Ils permettent à leurs heureux propriétaires de s’affranchir de leurs voitures polluantes ou des transports en commun bondés, sans pour autant sacrifier le confort du trajet ou sa rapidité. Et d’un point de vue écologique, avec aucune émission de CO2 à l’usage, le vélo électrique est exemplaire. S’il devait y avoir un problème aux vélos électriques, c’est du côté du design qu’il faudrait le chercher : tous se ressemblent plus ou moins et sont basés sur l'exemple du « vélo de ville », et il est difficile de trouver modèle qui dépareille.

Oubliez cette époque désormais révolue, puisqu’avec le Trefecta DRT, le vélo électrique s’offre une ligne résolument sportive en mixant les lignes d’un VTT et d’une petite moto : roues à bâtons en fibre de carbone, pneus larges et crantés, guidon droit, suspensions sur la fourche avant, cadre plein et imposant en fibre de carbone également… Si le Trefecta DRT est agressif d’un point de vue visuel, il l’est également de par ses caractéristiques techniques : sa batterie, qui offre jusqu’à 100km d’autonomie, alimente un moteur capable de vous propulser à 70 km/h. Pour régler votre mode d’assistance au pédalage (de l’assistance nulle à l’assistance totale), tout se fera depuis votre smartphone et son application dédiée, smartphone que vous pourrez protéger dans un emplacement étanche dédié de votre nouveau super vélo.

Mais alors, combien peut bien coûter ce petit bijou de design et de technologie, aux performances bien supérieures à ses petits concurrents ? Eh bien comme pour sa ligne et ses caractéristiques techniques, nous parlerons ici d’un prix plutôt agressif : il vous en coûtera en effet 22 500€ pour vous procurer le Trefecta DRT. A titre de comparaison, hors réduction ou bonus écologique, la citadine électrique de Renault, ZOE, s’affiche à partir de 21 900€ sur le site du constructeur…

Photo : www.trefectamobility.com