Les internautes sont invités à soutenir une initiative 100% française et 100% éthique.

Il y a quelques mois, Thomas, un entrepreneur, soumettait aux internautes d'Ulule.fr, une plateforme de financement participatif, son idée de jean et de sneakers éco-conçus baptisés "1083". A base de coton bio, ses produits étaient fabriqués en France et trouvaient leur nom grâce à la plus grande ligne droite qui traverse l'Hexagone de la pointe de la Bretagne à la frontière italienne, et qui mesure 1083 km. Simple et efficace, son idée a largement séduit le public puisqu'il s'est retrouvé financé à près de 1000% (mille : il n'y a pas de faute de frappe).

Thomas persiste dans la mode éthique et propose désormais, toujours sur Ulule, son pull en laine recyclée made in France, pour permettre à ses clients de s'habiller "écolo-chic" de la tête aux pieds. Première étape pour lui : collecter des chutes de laine et, par la magie du recyclage (un procédé en fait déjà connu et éprouvé), fabriquer ses propres pelotes. Pelotes qu'il confiera ensuite à l'entrepreneur auquel il s'est associé pour ce projet, installé dans la Loire (ce qui garantit des émissions de CO2 liées au transport limitées), et qui tient ses ateliers à disposition pour lancer la production des pulls déjà dessinés par Thomas et ses équipes. Pour les femmes, il propose 2 modèles (col en V ou col bateau) et 6 couleurs pour un prix de 89 euros ; pour les hommes, 2 modèles (col en V ou col rond) et 6 autres couleurs proposés à 99 euros. Le pull a même déjà un nom (le Tricolore) et un slogan ("le tri, le tricot, le tricolore").

Il ne manque plus alors que le coup de pouce financier nécessaire, puisqu'avant de solliciter les ateliers de fabrication, il faut aux équipes du Tricolore un minimum de 100 pré-commandes. Enfin, plutôt, "il fallait" aux équipes du Tricolore un minimum de 100 pré-commandes, car, alors qu'il reste 45 jours aux internautes pour apporter leur soutien, 176 pré-commandes ont déjà été enregistrées.

Le Tricolore n'attend plus que vous !

www.ulule.com/letricolore