Parce que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, pourquoi ne pas offrir un coffret découverte pour explorer des endroits uniques ?


Il n’est pas toujours simple de trouver une bonne idée de cadeau pour les personnes qui aiment la végétation et le naturel. Pour ne plus se prendre la tête et perdre du temps, voici quelques idées qui feront plaisir à coup sûr.

Pour découvrir la nature ailleurs

Parce que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, pourquoi ne pas offrir un coffret découverte pour explorer des endroits uniques ? Du plus près - régions de France - au plus éloigné, ces box vous proposent différents itinéraires qui peuvent être faits seul ou accompagné d’un guide. Ce guide peut être un botaniste, un spécialiste des minéraux...
De même, pour partir plus loin, vous pourrez trouver des « kits » clef en main pour découvrir une région du monde où la nature est exceptionnelle. Fjord de Norvège, forêt tropical ou volcans en éruption, il y en a vraiment pour tous les goûts. C'est pratique car en plus, le choix des dates est libre. Idéal donc pour un cadeau.
Il est également possible d’offrir un stage d’orpaillage en rivière. Durant quelques jours, il est possible de trouver des pépites d’or avec le matériel fourni et profiter d’un cadre enchanteur où la nature est reine.

Faire pousser

Il est évident qu’un amoureux de végétation aimera une belle plante mais pour sortir des sentiers battus pourquoi ne pas chercher des exemples rares ? Offrez une edelweiss - plante protégée qui en plus porte bonheur - ou une plante carnivore. Idéal pour faire plaisir, c’est aussi un excellent moyen de découvrir les spécificités de ces plantes et de suivre leur croissance au plus près.
Vous pouvez également penser aux accessoires du jardinier. Un chanteplure, par exemple, est à la fois un objet décoratif en terre-cuite - il en existe de toutes les couleurs - mais aussi un arrosoir qui déverse l’eau de manière douce en fines gouttelettes.
Amoureux de la nature mais pas la main verte ? Vous pouvez alors lui offrir une superbe fausse plante ! Faux cactus ou fausse glycine, il en existe la encore pour toutes les envies et pas de souci, ce cadeau durera longtemps - à condition de choisir des modèles de qualité.

Pour créer de ses mains

Il existe aujourd’hui des kits très pratiques et bio qui vont rendre les hommes - et les femmes - heureux. Meilleur exemple, pourquoi ne pas fabriquer sa bière bio ? Plusieurs marques proposent tout ce qu’il faut pour devenir un brasseur hors norme. Il faut juste bien suivre les indications et avoir de la patience pour voir se développer les différents arômes de son breuvage bio.
Bon d’accord, « créer de ses mains » n’est ici qu’une vue de l’esprit car avec un poulailler, ce sont les poules qui travaillent. Mais la personne aura la joie de ramasser des œufs frais régulièrement. Et en plus, ces petites bêtes peuvent manger les déchets verts. Avec deux poules, on peut manger deux œufs frais par jour ! Il existe aujourd’hui des modèles de petites dimensions pour mettre au fond du jardin et même sur un balcon.