L'huile essentielle de Ravinstara, son plus grand intérêt est sans conteste son efficacité dans la lutte contre les infections hivernales, bien qu'elle ait quelques autres caractéristiques attrayantes 

L'hiver est déjà bien installé, et nous cherchons tous à éviter les petits ennuis qu'on attrape si souvent quand il fait froid comme un rhume, une grippe ou encore une bronchite. Grâce à ses nombreuses propriétés médicinales, le ravinstara​ nous sort bien souvent de ces ​traquas​ sans même avoir besoin de prendre rendez-vous avec le médecin. Il s’agit d’une huile essentielle facile d'utilisation et qui permet d'éviter, d'enrayer voire de se soigner de tous les maux viraux que nous attrapons en hiver. C'est un antiviral majeur qui permet de lutter contre toutes les maladies de types virales : Rhume, angine, Gastro, grippe, bronchite mais aussi contre les maladies de la peau : Herpès, bouton de fièvre, zona et acné.

Elle agit aussi sur le système immunitaire, c'est un ​immuno-régulent​. C'est une plante adaptogène​ qui vient réguler le système immunitaire : elle le booste quand il y a besoin ou le calme quand il est trop fort. Elle est donc très bien aussi en prévention. Elle vous aide à ne pas tomber malade. De plus, elle agit sur les voies ORL. C'est un expectorant qui vient faciliter la toux, et l’expulsion de ce qui encombre les bronches. Elle vient ouvrir les alvéoles pulmonaires et vous permets de mieux vous oxygéner, de mieux respirer.

Nos conseils d’utilisation : Cette huile à l'avantage de pouvoir s'utiliser facilement : pure sur la peau et par l'air. C'est une huile essentielle qui n'est pas du tout ​dermocaustique​, elle est très bien tolérée par le corps. Le plus simple est d'en mettre quelques gouttes sur les avant-bras, zone où la peau est plus fine, et qui pénètre donc plus rapidement pour une action rapide. Dès que vous sentez la maladie arriver, que vous sentez que vous avez pris un coup de froid, prenez le réflexe de vous étaler quelques gouttes les avants bras et de la respirer. Vous pouvez aussi en mettre sous la plante des pieds le soir ou le matin (quand vous avez les pieds accessibles) c'est là où elle est le plus efficace.

Dans cette zone se trouvent tous les méridiens, tous les vaisseaux sanguins qui passent par les pieds. Une utilisation (4-5 gouttes) dans cette zone revient à une diffusion dans tout votre corps. Elle s'utilise aussi très bien dans un diffuseur ou en inhalation.

En ce qui concerne les quantités, l'huile essentielle de ​ravintsara​ est très bien toléré mais vous n'avez pas besoin d'en mettre beaucoup, quelques gouttes (3 à 5 gouttes suffisent). Il vaut mieux en mettre peu mais régulièrement (2 fois par jour pour de la prévention et 5 fois par jour pour du curatif), c'est comme ça qu'elle est le plus efficace.

Attention toutefois, parce qu'elle a un côté asséchant, éviter pour les toux sèches ou contrebalancer avec une inhalation.

Nous vous recommandons l'​huile essentielle de ravinstara​ de ​Be Tsara​ , qui possède une qualité exceptionnelle, en plus une éthique et d’une histoire dont nous sommes tombés amoureux. La marque vient d’ailleurs d’être élue ​Meilleur Produit Bio 2019​ !