Une société hollandaise invente la caisse à litière écologique jetable et pliable…

Avec 11 millions de chats répartis dans les foyers français, en plus des 30 millions de poissons, des 7 millions de chiens, et des 6 millions d'oiseaux, notre pays entre dans la catégorie des "amis des animaux domestiques" par la grande porte. L'information qui suit devrait alors intéresser quelques-uns d'entre vous : ceux qui ont un chat à la maison. Pour qu'il fasse ses besoins en toute tranquillité, vous lui avez installé une caisse à litière dans un coin de votre logement. Mais entre les odeurs passagères, les grains éparpillés dès que le chat commence à gratter, et les phases indispensables (et peu ragoûtantes) de nettoyage de la litière, vous êtes à l'affut de toute nouvelle solution.

C'est justement ce que propose Poopy Cat, une société hollandaise avec ses caisses à litière jetables et biodégradables. Après avoir passé commande sur leur site internet, vous recevez 4 de ces caisse jetables. 30 centimètres de large, 40 de long, et quelques centimètres d'épaisseur. Comme un soufflet, vous n'avez qu'à tirer sur le haut du carton pour déplier l'ensemble qui devient alors une caisse à litière avec 4 parois et un toit, conçue pour résister aux assauts des chats les plus costauds. Vous laissez votre ami à quatre pattes y faire ses affaires pendant une semaine, et vous n'avez plus alors qu'à replier la caisse en appuyant dessus pour lui faire reprendre sa forme originelle, et jeter le tout à la poubelle. Les composants de la litière et l'ensemble de la boîte sont biodégradables, donc sans danger pour la nature.

Malheureusement, Poopy Cat ne se vend pour l'instant qu'aux Pays-Bas, mais les livraisons seront bientôt étendues à l'étranger. Pour surveiller cela de près, rendez-vous sur leur site web. Et si cette nouvelle vous a rendu triste, nous vous proposons, pour vous consoler, de regarder la vidéo qui a permis à la marque de se faire une petite réputation hors de ses frontières : les Poopy Cat Dolls remplacent les Pussycat Dolls, et Nicole Scherzinger et ses copines sont remplacées par… des chats, dans un clip hautement artisanal.