Malgré des dehors de mastodonte du commerce mondial, H&M développe une politique développement durable et un engagement dans la mode éthique qui méritent d'être soulignés. Et c'est Vanessa Paradis qui en sera le visage.

La fin du mois de janvier approche. A peine entrés dans l'hiver, les distributeurs de vêtements annoncent déjà leurs collections printemps/été à venir. H&M, géant mondial de l'habillement, n'échappe pas à la règle et annonce ainsi la sortie de ses nouvelles collections homme, femme et enfant le 25 mars prochain, pour sa gamme Eco Conscious. Il s'agit là de la gamme fanion mettant en avant les efforts du géant suédois pour améliorer son bilan carbone, réduire son impact sur l'environnement, tout en offrant des "produits de qualité".

C'est ainsi que, ces dernières années, H&M est devenu le premier consommateur au monde de coton biologique. Et il en faut, du coton bio et des matières premières pour garnir les rayons des 2600 magasins de la marque à travers le monde. H&M a également développé des vêtements en chanvre biologique, ou en polyester recyclé et travaille à l'économie des ressources : son procédé de fabrication de jeans lui permet ainsi d'économiser 300 millions de litres d'eau par an. La nouvelle collection Eco Conscious se veut belle, chic et naturelle.

» Lire aussi : La collection bio de H&M

Qui de mieux alors pour l'incarner que Vanessa Paradis, la beauté au naturel faite femme ? La comédienne et chanteuse française s'est fendue d'un communiqué pour détailler cette association : "C'est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious et d'incarner une mode plus durable pour H&M. Sur le plan personnel, je suis également très concernée, et par exemple le vintage tient une place importante dans ma garde-robe".

En attendant d'être (probablement) inondés de publicités en tous genre mettant la nouvelle égérie en scène, vous pouvez découvrir une première vidéo teasing, ci-dessous…