Une nouvelle application, Végé Tables, permet à tout un chacun de dénicher les tables végétariennes aux alentours. Simple mais efficace !

Les beaux jours reviennent, ou du moins ils ne vont plus tarder. Et avec eux, vous vient l'envie de déjeuner en terrasse, d'y prendre un apéritif dinatoire, voire de dîner. Seulement voilà, vos convictions écologiques et les pratiques alimentaires qui vont avec réduisent souvent vos choix d'établissements à peau de chagrin. Les restaurants végétariens, vegan ou biologiques ne courent en effet pas les rues. Du moins c'est ce que vous pensiez !

Une application pour smartphones, Végé Tables, se charge d'élargir votre horizon. Grâce à la fonction de géolocalisation de votre téléphone, l'appli est capable de vous indiquer toutes les bonnes adresses à proximité : celles déjà citées plus haut, mais aussi l'emplacement des magasins bio ou celui des points de vente des maraîchers bio. Il suffit de vous géolocaliser, de préciser à l’application le type d’établissement que vous recherchez, et votre smartphone se charge de vous les indiquer et de vous y conduire si besoin. Et fait suffisamment rare pour être souligné : l’appli Végé Tables est garantie sans publicités.

A l’origine de cet indispensable outil, pour qui souhaite limiter l’impact environnemental lié à son alimentation, Céline et Yann. Finistériens tous les deux, passionnés de grand air et de yoga, ils ont lancé voilà quelques mois un appel à financement participatif sur la plateforme Ulule : 126 contributeurs les ont aidés à développer Végé Tables qui aura donc mis un an et demi pour nous arriver dans sa version définitive, celle que vous pouvez télécharger gratuitement sur l’AppStore ou sur le PlayStore.

Et si vous essayiez ? 

Photo : www.ulule.com