Vélissime apporte des repas bio directement sur votre lieu de travail. Original.

Manger sain, bon, bio, sans polluer, et en donnant un coup de pouce à une petite entreprise originale, ça vous dit ? Si la réponse est "oui", le concept de Vélissime devrait vous plaire. Vélissime, c'est le projet de Sophie et Christophe qui proposent d'apporter à vélo au bas des immeubles de bureau des menus sains et équilibrés. Emissions de CO2 nulles garanties.

Le projet, qui se lance, est pour l'instant très "parisiano-centré" et n'est disponible que dans certains des arrondissements les plus chics de la capitale (VI, VII, VIII, XV, XVI, XVII) et à Boulogne-Billancourt. Les vélos vélissimes font étape à une cinquantaine d'endroits de Paris Ouest, mais de nouvelles étapes peuvent venir s'ajouter à son carnet de route. Pour cela, il suffit de travailler dans une société d'au moins 50 collaborateurs et de contactez "La cantine itinérante" via le formulaire "Klaxonnez-nous !". L'étrange attelage à trois roues (une douzaine dans la flotte de l'entreprise) qui transporte les repas à travers la capitale fera alors étape chez vous pour une durée généralement comprise entre 10 et 30 minutes.

Si tous les plats proposés ne sont pas issus de l'agriculture biologique, il est néanmoins possible de se concocter un bon petit repas bio. Exemple avec la carte de ce mardi 21 août, avec une saladine tomate concombre fêta en entrée, une salade crétoise en guise de plat, et un ananas frais en morceaux pour le dessert. La formule "entrée plat dessert" est facturée 11€, et il faut compter 9€ pour une "entrée plat" ou un "plat dessert".

Le concept vous intéresse ? C'est sur www.vélissime.fr que cela se passe !