La marque Aesop, fondée à Melbourne par Dennis Paphitis, est une pionnière des cosmétiques naturels. Voici l’arrivée à Tokyo d’une nouvelle boutique éco conçue.

AESOP, une enseigne naturelle.

Une enseigne pionnière, visionnaire même, car c'est en 1987 qu'elle est née, bien avant que la mode du biologique se mette à déferler. Il existe aujourd'hui une trentaine de magasins dans le monde et l'enseigne australienne est estampillée écologique à 100%.

Grâce à ses produits, d'abord, élaborés à partir d’ingrédients végétaux naturels de la plus grande qualité, sans colorants ni parfums synthétiques.

Grâce à ses packagings en verre ensuite, au look d'anciennes bouteilles de pharmacie qui donnent une image traditionnelle, ancestrale à la marque.

Grâce à ses magasins, enfin. En effet, les boutiques Aesop font la joie des blogueurs, dénicheurs de tendance et magazines de déco. Toujours écologiques, elles sont innovantes, originales, réinventées à chaque fois.

LA BOUTIQUE DE TOKYO

C'est à l'architecte japonais Jo Nagasaka qu'a été confié l'aménagement du rez-de-chaussée de l'immeuble Asada

aesop 1

Largement habillée en planches et poutres de bois issus d’une maison traditionnelle à l’abandon de Nakano-ku, la maison Murazawa, la boutique mêle avec harmonie modernité et tradition.
Le bois de récupération a été rénové, poli, ciré. Quand au sol en béton et le dessus des bancs, ils ont été laqués pour un effet mouillé et donner au client la sensation d'entrer dans un lieu d'eau.

aesop 2

Le résultat est pur, naturel, agréable, poétique aussi.

Il paraît d'ailleurs que l'odeur de cèdre japonais embaume à l'intérieur… mais Marcel n’a encore eu la chance de faire le voyage au Japon pour s’en assurer.

SOPHIE PETITE CUISINE  

Retrouvez d'autres découvertes de Sophie sur son blog "Sophie Petite Cuisine"