Le WWF attire l’attention sur les forêts primaires et les trésors qu’elles abritent.

Une forêt primaire, c'est une forêt qui n'a jamais été organisée ou exploitée par l'homme. Une forêt où la nature exerce encore tous ses droits. On parle bien sûr ici de la forêt tropicale amazonienne, ou de ses cousines congolaise et indonésienne. Mais pas seulement. Il existe également des forêts primaires en Pologne ou au Canada.

Seulement voilà, aussi diverses et éparpillées soient-elles, les forêts primaires sont en danger. Besoin d'urbanisation humain, besoin d'expansion des terres agricoles humaines, besoin d'agrandissement des zones d'élevages humaines… Vous l'avez compris : la cause de la disparition des forêts primaires partout sur le globe est la présence de l'être humain. Alors pour mettre en valeur le patrimoine animal et végétal que protègent ces forêts anciennes, le WWF publie une affiche superbe, où la faune et la flore se retrouvent divinement mêlées par la grâce d'un expert Photoshop, dont le talent nous fait comprendre que chacune des composantes des ces milieux protégés sont intimement liées.

Au petit jeu de "combien d'animaux cachés arrivez-vous à repérer ?", nous sommes arrivés à 13. Saurez-vous faire mieux ?

+ d'infos : www.forets-vivantes.fr

Sur l'image ci-dessous, vous pouvez faire un clic droit et choisir "afficher l'image en taille réelle". Le jeu de recherche des animaux pourra alors vraiment commencer...