A dos d'escargot ou de tortue, au choix. Car cette année, le thème de la Foire de Paris, à contre-courant de la plupart des événements de ce monde, c'est la lenteur. Slow Time ! s'exclame-t-elle (parce que ça fait mieux en anglais).

Paris Expo Porte de Versailles. Du 28 avril au 8 mai 2011, vous pourrez à toute lenteur aller  découvrir les merveilles proposées par les centaines d'exposants présents.

Lenteur et écologie vont de pair, aussi bien que la vitesse rime souvent avec pollution : il n'y a qu'à prendre exemple sur les avions, et tous les objets jetables - qui font gagner du temps -, pour s'en convaincre.

Au menu de cette foire où personne ne risque de se faire flasher, on trouvera notamment des stands consacrés à l'habitat durable, aux énergies renouvelables, au jardinage, mais aussi au bien-être (cosmétique, diététique, mode au naturel). Et ce n'est pas parce qu'on va doucement qu'on ne va pas plus loin que le bout de son nez : la Foire de Paris dispose d'un grand espace où se retrouvent alimentation, artisanat et métiers d'art du monde entier.

En plus des exposants, de nombreux événements auront lieu chaque jour, suivant la thématique "Slow Time", pour permettre à chacun de prendre le temps de se retrouver soi-même, de retrouver les autres, de s'amuser et prendre du recul par rapport à son mode de vie. Vous pourrez par exemple assister au festival Tropiques en fête (60 spectacles musicaux), à des ateliers de bricolage et de décoration, aller converser à propos de la Slow Attitude au Café Slow, aller dans la bulle de bien-être et de relaxation So Slow…

+ d'infos : Foire de Paris