Après les grandes surface, Alter Eco est désormais distribué dans le réseau La Vie Claire.

Après des débuts un peu difficiles sur le marché de l'alimentaire bio et équitables, Alter Eco, la marque lancée par Tristan Lecomte, a fait un choix stratégique : celui d'implanter ses produits dans les grandes surfaces de distribution classiques. Dix ans plus tard, il faut bien le reconnaître : c'est un succès. Les produits de la marque sont aujourd'hui disponibles dans 4000 points de vente et se sont fait une belle place aux côtés des autres étiquettes Max Havelaar.

Le succès aidant, la marque se développe et lance une nouvelle gamme de chocolats, "Farmers with Alter Eco", qui sera distribuée dans les quelques 200 magasins La Vie Claire près de chez vous. Sur chacun des 6 chocolats déjà disponibles à la vente, la photo d'un paysan péruvien, partenaire d'Alter Eco, qui présente au consommateur le fruit de son labeur. Les chocolats sont biologiques (l'eurofeuille en atteste) et évidemment issus du commerce équitable. Il y en a pour tous les goûts, du chocolat noir au chocolat au lait, en passant par des tablettes aux amandes ou à la menthe, pour des prix compris entre 2,75 et 3,95€.

Pour accompagner la sortie, le site www.farmerswithaltereco.com est en ligne pour vous présenter en détails cette nouvelle gamme de chocolats éthiques.