Et si les vélos (pliables ou électriques), trottinettes, scooters électriques et voitures électriques étaient réunies et vendues en un seul et même endroit ? C'est le principe d'Altermove, un concept store qui a récemment ouvert ses portes à Lille.

Lancé par le groupe Mobivia (qui regroupe notamment Norauto et Midas) on y trouve sur plus de 1000 mètres carrés un millier de références dédiées à la mobilité durable et aux déplacements doux. Si voir des vélos conceptuels sur divers sites internet vous désespère et que vous vous dites que jamais vous ne les verrez en vrai, un détour par le magasin lillois devrait vous redonner du baume au coeur.

Mais Altermove à Lille, ce ne sont pas que des rayons et des vendeurs, c'est aussi une offre de services qui ressemble étrangement à l'offre de mobilité Mu Peugeot. Vous pourrez ainsi voitures et deux-roues, mais aussi vous tourner vers la location de voiture avec chauffeur ou vers les offres de covoiturage proposées par l'enseigne. Les Lillois n'auront plus d'excuse pour ne pas passer aux transports doux.

En attendant l'ouverture prévue d'autres magasins de ce genre dans le reste du pays, c'est au 89 rue Nationale à Lille que ça se passe. Dernière précision: Altermove établit son bilan carbone chaque mois et compense celui-ci en reversant des sommes correspondantes à Action Carbone qui se charge de financer des projets de compensation. Vert jusqu'au bout des doigts.

Trois exemples de vélos pas ordinaires que vous pourrez voir et même essayer sur la piste cyclable du magasin :

Elmoto F-Bike

 
taga
+ d'infos : www.lievreoutortue.com