Vous qui aimez la bière mais qui en avez un peu marre des marques traditionnelles, nous avons le plaisir de vous présenter la bière Altiplano, certifiée biologique et équitable.

Un petit rappel de vos cours de géographie de 5ème pour commencer : « Altiplano » désigne une zone de la cordillère des Andes, dont la majeure partie se trouve en Bolivie. Après la séquence « nostalgie », passons directement à la présentation du produit. Il s’agit d’une bière aromatisée au quinoa, cette plante ancestrale d’Amérique du Sud qui connait un retour en grâce ses dernières années. Le quinoa, cultivée par des paysans locaux regroupés en coopérative, et qui est acheté selon les principes du commerce équitable, se marie parfaitement au houblon et au malt indispensables à toute bière qui se respecte. Des ingrédients biologiques qui donnent un produit final arborant fièrement le logo AB ainsi que l’eurofeuille.

Pour ne rien gâcher à son aspect écologique, et malgré un quinoa venu tout droit d’Amérique du Sud, la bière est fabriquée en Charente Maritime et affiche donc un bilan carbone largement honnête avant d’atterrir dans votre réfrigérateur. Ajoutons également que c’est Alexandre Koiransky, co-créateur de la vodka Fair, qui est à l’origine du projet, et vous obtenez un produit auquel vous pouvez accorder toute votre confiance.

La bière est disponible dans de nombreuses villes de France, dans des points de vente spécialisés. Nous vous renvoyons pour cela à la rubrique « Où nous trouver ? » du site de la bière. En vous y rendant, vous noterez que l’emblème de la marque est un lama. La bonne idée blague de la fin de semaine, c’est de boire une gorgée de bière, d’en cracher une partie au visage de votre interlocuteur, et lui lancer : « Quand lama fâché, Señor, lui toujours faire ainsi !» S’il aime Tintin, il rira. Sinon, vous venez de perdre un ami.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.