Naturalia, le spécialiste de la distribution d'aliments bio, inaugure un concept store éco-conçu en plein Paris.

Paris. IIIe arrondissement. Au 84 rue Baubourg, Naturalia a inauguré depuis quelques semaines un concept store d'un nouveau genre, entièrement éco-conçu et dans lequel chaque détail a été pensé pour respecter l'environnement. Si les produits proposés par l'enseigne sont toujours les mêmes, à savoir une sélection des meilleures références issues de l'agriculture biologique, l'écrain dans lequel ils sont présentés est différent.

La façade du magasin par exemple est en chêne certifié PEFC, issu de forêts françaises gérées durablement. Le sol du point de vente est fait de terrazzo, un matériau issu de la valorisation du verre recyclé et des résidus de carrières de marbre. Impact environnemental minimum garanti ! Et ce n'est pas fini, car l'ensemble des matériaux utilisés dans la conception du concept store sont recyclables : acier, osier, bois, carton… Les lampes consomment peu, la chaleur des frigos est récupérée pour chauffer le magasin, la peinture et les vernis sont conçus à partir de matières naturelles…

Pour admirer le travail, rendez-vous dans ce magasin bio 100% respectueux de son environnement, qui fait la promotion de l'éco-conception au coeur des villes, et que l'on espère voir s'étendre aux 65 autres points de vente Naturalia à travers la France !