Ce robot va révolutionner votre rapport à la tondeuse. Fini les obligations d’aller tondre le jardin. Out les consommations démesurées d’électricité pour couper de l’herbe. La tondeuse de demain fonctionne au photovoltaïque.

Automower Solar Hybrid est le dernier née de la gamme Automower de Husqvarna. Le spécialiste de la tondeuse/robot sort donc un modèle qui fonctionne à l’énergie solaire.

Voici les avantages de ces tondeuses :

  • Autotractée : Dommage pour votre petit voisin qui aurait aimé se faire quelques euros en tondant la pelouse. Désormais le jardin se tond tout seul.
  • Sans fil ! Entièrement sans fil, la tondeuse est équipée d’une batterie, et est entièrement autonome. La tondeuse suit un câble guidage enfouit dans le sol.Intelligente : tout n’est pas bon à prendre dans la domotique, mais la il faut avouer qu’une tondeuse qui retourne toute seule à sa station de recharge c’est plutôt futé.
  • Verte comme l’herbe : désormais cette tondeuse est aussi écologique, puisqu’elle est équipée d’un panneau solaire.

Le panneau solaire de la tondeuse accumule de l’énergie pendant la journée et permet de tondre la nuit, sans gêner qui que soit.

Précisions du constructeur : « Ce modèle convient pour des surfaces jusqu'à 2100 mètres carrés. Lorsqu'elle coupe pendant 10h au cours de la journée, la tondeuse traite, en conditions normales, une surface de 1100 mètres carrés. »

Voici une image extraite du petit film de démonstration sur le fonctionnement d'une tondeuse/robot :

tondeuse solaire automower 2

Bon, le prix reste euh, comment dire … soutenu : 2 999€.

Automower.fr