Une application pour iPhone pour vous aider à trier vos déchets est disponible !

Le tri est en passe de devenir un réflexe pour beaucoup de Français. Quand vous avez fini votre bouteille de lait, vous n'avez en général qu'à vous rendre dans le local à poubelles et à la mettre dans le bac dédié. Si on sait toujours quoi faire des emballages du quotidien, il n'en va pas forcément de même des déchets plus "exceptionnels".

Un exemple tout simple. Votre paire de chaussures ? Qu'en faire ? S'il n'y a pas de récolte d'Emmaüs dans l'immédiat et que vous voulez quand même vous en débarrasser ? Et bien désormais, vous n'aurez qu'à vous laisser guider dans les menus de l'application. Pour un canapé par exemple, contacter le services des encombrants de votre ville. Pour vos chaussures, les déposer dans une déchèterie ou une borne spécifique.

L'application vous propose aussi les "règles d'or" du tri des déchets. Avec 2 règles incontournables et quelques astuces bien senties. Nous vous laissons les découvrir.

iPhone 3 Enfin, pour exploiter l'iPhone comme il se doit, vous avez bien sûr accès au service de géo-localisation qui vous indique la déchèterie la plus proche de l'endroit où vous vous trouvez. Pour ne pas perdre de temps.

Vous trouverez l'application sur l'iTunes Store d'Apple, sous le nom "Guide du tri". Et elle est accessible pour la modique somme de rien du tout. Eh oui, c'est gratuit. Alors pourquoi s'en passer ?

+ d'infos : télécharger l'application ici, Pour ceux qui n'ont pas d'iPhone un site mobile équivalent est disponible à cette adresse