Bio Planète présente sa nouvelle création : une huile d’avocat bio et équitable.

Cela fait plus de 30 ans que l'huilerie artisanale Moog existe, et 25 ans qu'elle produit des huiles certifiées biologiques sous la marque “Bio Planète”. Implantée dans le Sud de la France, elle a d'ailleurs été la première huilerie d'Europe à être exclusivement biologique.

Les critères de qualité des huiles Bio Planète sont très exigeants : sélection de matières premières de premier choix, en partenariats privilégiés avec des agriculteurs bio ; traçabilité de la fabrication ; création de gammes d'huiles saines, variées, savoureuses et équilibrées.

La grande variété proposée par les trois gammes d'huile Bio Planète a de quoi faire rêver : entre les classic, les gourmet et les vitalité, il y en a pour tous les goûts ! Mais la petite dernière de Bio Planète, c'est l'huile d'avocat. Une seule pression à froid pour les avocats venus du Kenya, avec le label Ecocert équitable. Cette huile s'inscrit dans la démarche solidaire "Unis et Bio" de la marque.

L’huile d’avocat Bio Planète est particulière non seulement par son mode de production, mais aussi par ses propriétés culinaires : dotée d'une excellente stabilité à la chaleur, elle ne commence à fumer qu'à partir de 250°C. Elle supporte donc bien les cuissons à feu vif et la friture. Sa composition est proche de celle de l'huile d'olive, avec beaucoup d'acides gras mono-insaturés. Elle peut aussi s'utiliser en assaisonnement. Son goût est agréable et assez prononcé ; n'ayez donc pas la main trop lourde si vous l'utilisez pure. Conditionnée en petite bouteille de 25 cl, elle est disponible dans la plupart des magasins biologiques.

+ d'infos : bioplanete.com