aspirateur bio clean aspirateur autonome fonctionnant a base de déchets organique

Les tâches ménagères, personne ou presque n'aime ça. La vaisselle, le ménage, le repassage… autant d'activités chronophages dont chacun aimerait pouvoir se passer. Certains progrès technologiques permettent déjà de s'éviter quelques-unes de ces corvées.

Vous connaissez les aspirateurs autonomes ? Montés sur roues, sans fil, il suffit de recharger leurs batteries et de les programmer pour qu'ils sillonnent votre appartement ou votre maison, en prenant soin d'éviter tous les obstacles sur leur route grâce à des radars intégrés. Il existe même des modèles plus écologiques de ces aspirateurs, équipés de panneaux solaires, et qui présentent alors une empreinte carbone parfaitement neutre lors de leur utilisation. Kyuho Song, un designer, va encore plus loin et propose sa propre vision de l'aspirateur autonome. Sa forme globale, celle d'une petite soucoupe volante qui se ballade dans votre intérieur, reste assez classique.

Mais son mode de fonctionnement, lui, est parfaitement unique. L'aspirateur est en effet équipé d'un réservoir que l'utilisateur doit remplir de déchets organiques pour le faire fonctionner. Restes de repas, épluchures, ou déchets de jardinage, l'aspirateur robot se charge de les transformer en biocarburant pour autoalimenter son écran tactile LCD et ses différents moteurs.

Baptisé "BioClean", l'aspirateur est aujourd'hui un simple concept qui a fleuri dans l'esprit d'un designer, et il y a peu de chances qu'il soit fabriqué. Du moins pas dans l'immédiat.