Pionnier du jouet durable Bioviva continue d'avancer...

Les parents qui ont la fibre écolo connaissent bien Bioviva. La société d'édition de jeux de société est l'une des premières de son secteur à s'être intéressée au développement durable et à en faire un succès.

Depuis près de 15 ans, elle propose des jeux ludo-éducatifs permettant aux enfants de tous âges de s'éveiller aux petites et aux grandes questions d'environnement. Ses jeux sont fabriqués de manière éthique en privilégiant un approvisionnement local (France ou Europe), des matières écologiques (recyclées, naturelles, etc) et des méthodes de fabrication socialement responsables.

Cette année encore, Bioviva a enrichi sa gamme a l'approche de Noël avec l'arrivée de "Tip Tops", un jeu d'adresse et de toupies, le jeu de cartes "Les énigmes de la Nature" ou les jeux de constructions "Ecokit". Mais cet élargissement ne se fait pas au détriment de l'engagement puisque 2010 marque aussi l'obtention de 2 nouvelles certifications pour Bioviva. Au terme d'un audit mené par l'AFNOR, la société montpelliéraine a obtenu le niveau "maturité" (niveau 3 sur 4) de l'évaluation sociale et environnementale AFAQ 1000NR. La marque s'est également soumise au cahier des charges du jeune label "Made in respect" sur l'éthique de ses pratiques industrielles.

Et puis 2010 marque aussi la mise a jour de l'auto-évaluation que Bioviva applique à ses activités tous les 2 ans. Cette année, de nouvelles étapes du cycle de vie des produits ont été prises en compte et les résultats sont visibles directement sur les boites de jeux…

Si leur histoire vous plait et qu'il vous manque encore quelques cadeaux pour Noël, vous pouvez retrouver les créations de Bioviva dans la plupart des grandes enseignes de jouets (Toys'R'us, Jouéclub, La Grande Récré) mais aussi chez Nature & Découvertes ou en ligne sur Jeprogresse.com.

+ dinfo: Bioviva