Centre commercial, le concept store parisien des créateurs de Veja se vide du 24 Février au 1er Mars pour accueillir les équipes d'Enercoop et vous désintoxiquer du nucléaire…

Qu'on se le dise, Centre Commercial n'est pas un concept-store-pour-parisien-branchouille de plus. Les jeunes gens durablement chaussés de chez Veja l'avaient annoncé, leur espace ne servirait pas qu'à vendre des baskets.

Démonstration avec Blackout, premier évènement inédit conçu avec Enercoop, ou plutôt pour Enercoop. Du 24 février au 1er mars, les vendeurs du magasin cèdent leur place à ceux du fournisseur d'énergie 100% renouvelable qui tacheront de vous convaincre de souscrire à leur offre d'électricité verte.

Cette opération d'un nouveau genre est une aubaine pour ce petit énergéticien qui lutte sur un marché hyper concurrentiel contre le mastodonte EDF et n'est pas très amateur du marketing traditionnel. "Nous sommes une petite structure de 13 salariés. On se fait surtout connaître par nos réseaux, on ne fait jamais de publicité, parce qu'on n'en a pas les moyens et parce que sur le plan éthique ça ne nous correspond pas" explique Patrick Behm, patron d'Enercoop.

Pourtant, l'offre d'Enercoop a été reconnue par UFC que choisir comme la « la seule irréprochable sur le plan environnemental ». Alors comment faire pour basculer du côté renouvelable à partir de demain? Un jeu d'enfant selon Patrick Behm "Tout simplement venir au Centre Commercial, si possible avec une facture d'électricité, les équipes d'Enercoop se chargeront de la résiliation auprès de votre fournisseur"

Aucune excuse, donc, pour ne pas vous offrir une petite ballade dans le 10ème ce weekend... Et si vous n'êtes pas à Paris, jetez tout de même un oeil au site d'Enercoop, vous pouvez y souscrire un abonnement en moins de clic qu'il n'en faut pour le dire!

Le trailer de l'opération: