Un nouveau site internet ajoute une dimension éthique à la pratique du cashback en encourgeant l'économie locale.

Connaissez-vous le  cashback ? Non? Et bien laissez-moi vous expliquer, c'est très simple (en fait non, c'est assez compliqué). Quand vous passez par un intermédiaire pour acheter un produit sur un site marchand, le site marchand verse à cet intermédiaire une commmission. Depuis quelques temps, certains de ces intermédiaires proposent de vous reverser une partie de cette commission, c'est ce qu'on appelle le cashback. Du latin "cash" qui veut dire argent, et back qui veut dire "dans la poche". 

Cette pratique purement mercantile, un nouveau  portail de shopping  propose d'en faire un outil de développement de l' économie locale et éthique. L'idée de CAP-Territoire, c'est de reverser une partie de la commission qu'il perçoit quand vous faites un achat sur un compte épargne ouvert a votre nom sous la forme de "remises CAP". Chaque année, ces remises CAP sont investies dans des projets de PME de votre région qui répondent en plus à des critères de développement durable. Au travers de vos achats, vous favorisez ainsi une  économie durable.

Formidable! Encore faut-il trouver quelque chose à acheter chez les partenaires de Cap-territoire... La dessus, ne vous inquiétez pas, il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur puisque le site collabore avec 350 enseignes dont certains mastodontes comme La Redoute, les 3 Suisses, Conforama, Carrefour ou encore la FNAC... de quoi faire tourner la tête du Père Noël cette année!

Pour bénéficier du programme CAP-Terriroire, il vous suffit de vous rendre sur le site et de vous inscrire. Ensuite, faites votre shopping comme si de rien était. Ca ne se verra peut être pas, mais vous et moi on sait que vous serez en train de faire bouger votre région...

Article sponsorisé