Carmina Campus est une marque de sacs de luxe fabriqués à partir de matières recyclées et signés par la dernière née de la famille Fendi.

carmina-campus-1 On trouve de tout dans les sacs Carmina Campus ! De la moquette, des rideaux, de la fourrure et même des stores Vénitiens ! Ici, la récup’ n’a pas de limite… Sauf une: satisfaire aux exigences esthétiques d’Ilaria Venturini Fendi.

carmina-campus-2 Son nom vous dit sûrement quelque chose. Normal, elle est la dernière née de la famille Fendi, créateurs de la marque éponyme propriété du groupe LVMH. De son éducation familiale, Ilaria a gardé le goût des belles choses et une culture pointue de la mode et de ses codes esthétiques.

 

carmina-campus-3 Mais à cet héritage, Ilaria a ajouté une touche verte. Passionnée de nature et de grands espaces, elle a quitté le giron familiale après quelques années de bons et loyaux services pour mettre à l’épreuve ses convictions écologiques en ouvrant une ferme Bio dans les environs de Rome. Expérience réussie qui lui a permis de toucher du doigt de nouvelles techniques de production.

carmina-campus-4 C’est de la fusion de cette expérience atypique et de son héritage familial qu’est née Carmina Campus : l’idée bizarre que produire des sacs de luxe peut se faire de manière raisonnée et durable… Comment ? En sélectionnant méticuleusement les matières premières parmi les rebus de la société de consommation et en les assemblant à la main, en prenant le temps de le faire bien.

carmina-campus-5 Le résultat est fascinant. Difficile de croire que ces pièces uniques sont nées de déchets ! Leur originalité et leur qualité de finition ne feraient pas tâche dans la collection de Fendi père… Et pourtant : ces sacs là sont beaucoup plus facile à porter pour la planète !